Paris - 23 juin 2001

 

Tous ensemble contre les discriminations

Le conseil de la Lesbian & Gay Pride a décidé de placer la marche 2001 sous le signe de la lutte contre les discriminations, et d'insister plus particulièrement sur les discriminations au travail, les restrictions opposées aux parents gays, les difficultés que rencontrent les couples bi-nationaux à vivre ensemble sur le territoire national, et les faiblesses du PaCS.

Dans chacun de ces domaines, nous avons recueilli le témoignage des représentants des principales asociations qui oeuvrent pour améliorer la situation des gays et des lesbiennes. Cliquez sur leur portrait pour entendre leur interview.

Parentalité

Martine Gross, co-présidente de l'Association des Parents Gais et Lesbiens (APGL), raconte les difficultés des gays et des lesbiennes à être reconnus comme des parents à part entière.

 
   

Séjour

Guillermo Rodriguez, président de l'ARDHIS, confirme qu'il n'est pas facile pour un français de vivre avec un ressortissant étranger, en dépit du PaCS.

 
   

Travail

Sébastien Werbrouck, président de l'association 3HVP, confirme que la condition des gais et des lesbiennes de l'Hôtel de Ville de Paris n'est pas rose tous les jours.

 

Couple

Denis Quinqueton, président du Collectif Pacs Etc, a bon espoir que les parlementaires améliorent le pacte civil de solidarité, en matière d'impôts, en matière de droit de séjour également.

 
   

Vous pouvez également lire les discours des militants sur le podium, au début de la manifestation.

Reportage
Pierre LEONARD
Jean-Benoît RICHARD

Petites annonces Associations Documents Actualites Internet Regions

Copyright Gais et Lesbiennes Branchés © 06/2001, reproduction interdite