DECEMBRE 1998

Remaides, c'est fini?

 

Remaides a besoin de votre aide pour continuer à paraître: en adressant un don à AIDES-Remaides, vous contribuerez à rendre possible l'édition de la revue pour l'année 1999.

Pourquoi cet appel à votre générosité?
Jusqu'ici, Remaides était financé en partie par une subvention publique (de la Direction de l'Action sanitaire et sociale de Paris) et en partie par des dons adressés à l'association AIDES. Ces ressources, aussi bien publiques que privées, sont en nette diminution: la participation de nos lecteurs nous sera indispensable pour continuer à paraître en 1999.

 

Un don plutôt qu'un abonnement
Remaides a toujours été et restera, aussi longtemps que nous le pourrons, diffusé gratuitement afin de mettre l'information à la disposition de tous ceux qui en ont besoin: plutôt que d'imposer un abonnement payant, nous préférons maintenir la gratuité et faire appel à la générosité de nos lecteurs.

Peut-être nous avez-vous déjà adressé un don, lors de votre première demande d'abonnement. Nous vous en remercions vivement et vous invitons à faire à nouveau preuve de générosité.

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'effectuer ce geste, c'est le moment! Nous en avons besoin pour continuer à publier cette revue qui, tous les trois mois, vous apporte informations et témoignages, afin de vous permettre de mieux prendre en charge votre santé, de mieux aider vos proches.

 

Pour soutenir Remaides, adressez votre don par chèque (à l'ordre de AIDES), à:

AIDES-Remaides,
247, rue de Belleville,
75019 Paris.

AIDES Ile-de-France est une association dont la fédération nationale est reconnue d'utilité publique par décret du 9 août 1990. A ce titre, 60% du montant de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu, jusqu'à 2 000 F. Au-delà, 50% du montant du don est déductible de l'impôt, dans la limite de 6% du revenu imposable ou de 3,25 du chiffre d'affaires pour une entreprise.

Combien coûte REMAIDES?

Le budget de la revue pour l'année 1998 est de 820 000 F pour une diffusion de 30 000 exemplaires, quatre fois par an. Chaque exemplaire de Remaides revient donc à 7 F. Ce coût est très restreint, si on le compare, par exemple, au prix de vente en kiosque de différents magazines. En effet, une grande partie du travail de réalisation de Remaides est effectuée de manière bénévole par des volontaires et des amis de AIDES.