Je suis salarié à temps plein depuis mars 93 et j'ai une carte d'assuré social à 100 %. En octobre 94, je fais faire des examens dans un laboratoire d'analyses. Lorsque je vais les reprendre, on me dit que je dois payer mes analyses, parce que je ne suis plus assuré social. Je m'étonne. Le laboratoire appelle mon centre de Sécu (CPAM de Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis), qui confirme : je ne suis plus assuré social. Cette caisse de Sécurité sociale exige que je me présente dans ses bureaux, avec 3 fiches de paye. À partir de ce moment-là, il me faudra attendre 10 jours pour être à nouveau assuré social.
Je vérifie auprès de mon employeur qu'il a bien versé les cotisations de Sécurité sociale me concernant. Aucun problème de ce côté-là. J'explique à la caisse de Sécu que je suis séropo et ne peux pas me permettre de ne pas être assuré pendant 10 jours. Je propose d'envoyer des photocopies de mes fiches de paye. Rien à faire.
Furieux d'être puni pour une erreur commise par la Sécurité sociale, je menace de venir avec tous les papiers demandésä et des journalistes, et de foutre le bordel dans ce centre. À partir de ce moment-là, le problème se résoud miraculeusement vite. La Sécu envoie une personne, à qui je remets les documents et l'affaire est réglée !
O.T.A.F.
Nous écrire