More information on these places and others can be found in Le Guide Gai, a special issue of Gai Pied la lettre, available in newsstands. Some restaurants are closed in August.
Contrairement aux bars, qui se concentrent dans quelques quartiers parisiens, les restaurants (favoris des) gais se trouvent davantage éparpillés dans Paris.
Le plus vénérable d'entre eux, puisqu'il date de la fin des années 50, et le seul dont la clientèle soit 100% gaie, est le Vagabond, près de l'avenue de l'Opéra (c'est un ancien quartier gai). Une autre institution parisienne, depuis 1975, est le Petit Prince, dans une petite rue près du Collège de France, qui est très réputée pour sa cuisine et son accueil.
Les filles ont leur restaurant dans le quartier de la Bastille, Nini Peau de Chien. Une bloc plus loin, la rue Keller, où se trouve le Centre Gai et Lesbien, offre plusieurs restaurants sympathiques et bon marché.
Sur la Seine, les deux iles ont chacune leur restaurant, très fréquentés par es touristes, mais recommandés pour leur cuisine traditionnelle : le Rendez-Vous des Camionneurs, sur l'ile de la Cité, et l'Auberge de la Reine Blanche, sur l'ile Saint-Louis.
Dans le quartier de la Gare de l'Est se trouve le Chalet Maya, où une cuisine imaginative est servie dans un décor dédié à Jean Marais.
Enfin, le Marais ne manque pas de restaurants ; parmi les plus populaires, offrant une bonne cuisine à des prix corrects, citons le Gai Moulin et le Petit Picard. Le quartier des Halles offre la terrasse animée de l'Amazonial.
Copyright Gais et Lesbiennes Branchés,
1995