Bagneux, le 22 février 2001
Monsieur le Président,
J'ai pris connaisance du courrier émanant de votre association, adressé aux candidats têtes de liste aux élections municipales en Ile-de-France et qui m'a été transmis par le secrétariat départemental de la Fédération des Hauts de Seine du Parti Communiste Français.
Sur l'ensemble des questions que vous abordez, j'ai une action concrète et une démarche que je vais brièvement évoquer.
Tout d'abord je souhaite vous rappeler que j'étais au nombre des parlementaires présents pour voter en faveur du PACS lors de la séance qui a vu malheureusement sa première mise en échec. J'ai ensuite participé avec les collègues de mon groupe parlementaire à l'aboutissement de la discusion parlementaire et à l'adoption du texte, après avoir défendu en collaboration avec plusieurs associations, des amendements (dont celui sur la possibilité de signature en mairie) qui n'ont pu tous aboutir.
Concernant les orientations municipales, elles sont marquées, à partir de ce qu'est Bagneux, sa composition sociale, sa grande diversité de rencontres et d'origines, par la volonté de lutter contre toutes les discriminations. Cela tout particulièrement dans les actions menées en direction de la jeunesse, qu'il s'agisse de la santé, de la culture, de l'aide à l'insertion sociale et professionnelle. Vous pourrez, si vous le souhaitez, facilement prendre connaissance des initiatives prises par les services municipaux et les associations dans la commune.
Nous avons engagé avec les habitantes et habitants la co-élaboration d'un contrat citoyen qui permettra à la nouvelle équipe issue du scrutin du 11 mars de poursuivre et améliorer les différents projets et réalisations.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Janine JAMBU
Maire de Bagneux
Députée des Hauts-de-Seine