Nous ne pourrons pas être parmi vous le 24 juin lors de votre marche annuelle. Nous en sommes navrés. Nous tenons par ce message à vous rappeler notre soutien à votre cause.
Militants laïques nous serons toujours aux côtés de ceux qui ont à souffrir de l'intolérance et de la discrimination, nous serons toujours aux côtés de ceux qui luttent pour le respect, la dignité et l'égalité des être humains.
Le vote du PACS, cette année a marqué une avance considérable dans le combat que vous menez, que nous menons ensemble pour le respect des droits de l'Homme et le refus des discriminations.
Ce vote, en reconnaissant à tout individu le droit de choisir son mode de vie personnel au nom de la liberté et de la responsabilité, permet enfin aux couples homosexuels de passer d'une situation de plus ou moins grande tolérance à une situation de reconnaissance.
Il met un terme à une situation honteuse et constitue une victoire forte sur la bêtise.
Mais la mobilisation de tous ne doit pas se relâcher, d'autres combats sont encore à venir dont nous mesurons pleinement les enjeux et les difficultés. Soyez certains de pouvoir faire appel à nous chaque fois que la liberté et la dignité de l'Homme sont en question.
Plein succès à votre manifestation.
La Présidente
Michèle FOURNIER BERNARD