COMPTE-RENDU DE LA CIA DU 19 NOVEMBRE 2001 - AGECA Étaient présents/es à cette réunion: Rose Cosson et Danièle Le Petit (Contact), Chantal Frobert (Les Gais Musette), Pierre Léonard (Gais et Lesbiennes Branchés), Jean-Claude Raffy (Angel 91), René Lalement (GLB/LGP-IDF), Éric Wynckel (David et Jonathan), Stéphane Lefieff et Francis Labiesse (Homobus), Jérôme Martinez (3HVP), Cyrille Hervault et Tony Ordano (Gare!), Dominique Chabod (ASB), Frédéric Costes et Xavier Prieur (Degel), Jérôme Munier et Rémi Rouyer (LGP-IDF), Benjamin Emo (MAG), Jean-Pierre Morelli (APGL), Khanh-Tu Cao (Fant-asia). 1) Projet de l'espace interassociatif LGBT Après l'accord du Conseil pour poursuivre le projet interassociatif, la Commission interassociative de la LGP-IDF doit pour la mi-décembre élaborer un dossier complet contenant les objectifs et le budget du projet afin de le remettre au Maire de Paris et au Président du Conseil Régional. Les tâches ont été réparties de la façon suivante pour obtenir les informations techniques et financières sur les sujets ci-après: - immobilier et consommations (électricité, chauffage): Khanh-Tu Cao et Jean-Pierre Morelli - informatique et téléphonie: Pierre Léonard et Éric Wynckel - mobilier: Jérôme Munier et Xavier Prieur - entretien et télégardiennage: Dominique Chabod - charges et salaires: Chantal Frobert - texte d'intentions, objectifs, statuts: Danièle Le Petit, Xavier Prieur, Thomas Lamandé, René Lalement, Rémi Rouyer - budget: Rose Cosson, Chantal Frobert Rose et Chantal ont impérativement besoin de vos informations pour établir le budget le mardi 27 novembre au plus tard. Les envoyer par mel (roze.c@wanadoo. fr) ou courrier (Rose Cosson, 189 rue du Fbg Poissonnière, 75009 Paris). Il est demandé à chaque association de rédiger une lettre de soutien à ce projet interassociatif et de nous l'envoyer avant le 10 décembre chez: Rémi Rouyer, 46 boulevard de Rochechouart 75018 Paris. Il faut deux courriers différents, l'un adressé à M. le Maire de Paris, l'autre à M. le Président du Conseil Régional d'Ile-de-France. 2) Bal des Dindes, dimanche 23 décembre, Tango Le bal a été annulé par Hervé Latapie de la Boîte à Frissons. Inutile de se lancer dans une opération de communication comme nous l'avions prévue. 3) Printemps des Assoces, salon du 7 avril 2002 Comme nous l'avions déjà annoncé, le salon du Printemps des Assoces aura lieu à l'Espace des Blancs-Manteaux, rue Vieille du Temple, Paris 4e. Nous avons eu l'autorisation pour faire une entrée payante (5 euros?). RÉTROPLANNING décembre - réalisation d'une maquette pour le flyer et la couverture du dossier de presse et d'inscription (Jérôme Munier), présentée à la CIA du 17/12 et au Conseil du 21/12. - recherche du sponsor pour le flyer (Pause-Lecture ou autres) début janvier - visite technique de la salle et demande de subventions pour la location du mobilier (tables et chaises) - demande d'autorisation préfectorale (manifestation publique et licence temporaire de bar) - enrichissement du fichier des associations de GLB - réalisation du dossier d'inscription (rédiger un charte de l'exposant: refus des sponsors...) et du dossier de presse (cellule communication de la LGP-IDF) - recherche pour la location d'une sonorisation et d'un système d'éclairage pour le TD - fabrication du flyer et transmission courant janvier aux assoces qui veulent l'intégrer à un mailing début février - envoi du dossier d'inscription - communication sur l'événement à la presse début mars - clôture des inscriptions - relance personnalisée des associations du fichier GLB qui n'ont pas répondu - bénévolat pendant le salon (70 personnes environ pour l'installation, l'organisation et la désinstallation du salon), prévoir des équipes de distribution de flyers pendant le dimanche après-midi dans les bars et les rues du Marais pour inciter à venir au salon. fin mars, début avril - campagne de distribution des flyers (bars, boîtes, restos et magasins) - achat du stock du bar (récupérer les bouteilles d'alcool qui restent dans la cave de Rémi) La prochaine réunion aura lieu le lundi 17 décembre, à 19h à l'Ageca.