Centre Gai et Lesbien de Paris

 

LES PROJETS

 

Le nouveau bureau élu lors de l'Assemblée Générale du 11 mai 1996 tient à inscrire son action dans sinon une rupture, du moins un réel changement qui ambitionne de faire du Centre gai et lesbien un acteur incontournable de la communauté homosexuelle. Renforcer notre image, développer nos ressources propres et par là même notre indépendance, devenir un intervenant et un interlocuteur de poids, telle est l'ambition.

 

Plusieurs axes de développement ont ainsi été dégagés pour l'année 96 :

  1. La lutte contre le sida et l'infection VIH avec le renforcement des fonctions d'Anne Rousseau comme coordinatrice sida chargé de mettre ses compétences au service de cette lutte au sein du Centre. Un partenariat avec Arcat sida est actuellement mis en place concernant la documentation, la formation et l'accueil social.

  2. Le développement des projets d'action sociale en milieu homosexuel en améliorant notre service social et en constituant des réseaux d'entraide pour pouvoir toujours plus efficacement répondre aux besoins grandissants. Une convention tarifaire, permettant de développer un réseau juridique compétent pour les questions des droits des lesbiennes et des gais, est en cours.

  3. Le renforcement de nos liens avec les associations à Paris, en province mais aussi à l'étranger. L'émergence de Centres Gais et Lesbiens en province rend nécessaire des échanges réguliers.Un partenariat avec des associations sur des projets spécifiques.
    Un rapprochement avec les établissements gais et lesbiens parisiens notamment en organisant régulièrement la tenue de forums inter-entreprises.

  4. Le renforcement des structures du Centre en s'attachant à toujours mieux former les volontaires qui ont désormais un réel poids décisionnaire.

     

Après deux années de forte croissance marquées par de réels succès mais aussi parfois par les conséquences d'une certaine inexpérience (le Centre gai et lesbien de Paris reste à ce jour une aventure unique et novatrice en France), il nous faut poursuivre notre développement, sereinement, avec toutes les ambitions solidaires, humaines et citoyennes qui sont les nôtres. Nos objectifs ne sont pas irréalistes, ils ne sont que pressés par les demandes toujours plus grandes et exigeantes des personnes qui viennent vers nous.. Nous avons les moyens humains de répondre à leurs attentes, une forte détermination, une réelle présence sur le terrain ainsi qu'un bilan d'actions passées plus qu'honorable pour une structure aussi jeune. Nous ne devons pas décevoir ces femmes et ces hommes, ces filles et ces garçons, leurs parents, leurs amis et tous ceux et celles qui n'ont d'autre recours à une période essentielle de leur vie que de se toumer vers les services de notre Centre gai et lesbien .

 

 

Retour à la page de présentation du Centre Gai et Lesbien de Paris

 

FQRDLa France Gaie et Lesbienne
France QRD

Associations
Paris

25/06/97,
Copyright CGL Paris, Gais et Lesbiennes Branchés, © 1997