Centre Gai et Lesbien de Paris

 

PRINCIPES

 

Le Centre Gai et Lesbien de Paris accueille les gais et les lesbiennes de toutes sensibilités, de toutes origine, de tous âges, de toute séroprévalence et de toutes tendances confessionnelles.

C'est un lieu d'information du public pour tout ce qui concerne l'homosesexualité.

Une soixantaine de membres représentatifs de la communauté homosexuelle et de lutte contre le sida (associations, entreprises et médias) se sont réunis pour faire vivre cet espace qui s'articule autour de 4 objectifs majeurs :

  1. La valorisation d'un environnement culturel favorisant la reconnaissance, la visibilité et l'épanouissement des modes de vie des gais, des lesbiennes, des transsexuel(le)s et des bisexuel(le)s.
  2. La lutte contre toute exclusion ou discrimination sociale, professionnelle, ou de toute autre nature, fondée sur l'orientation l'identité, les moeurs ou les pratiques sexuelles.
  3. La lutte, sous toutes ses formes légales, pour l'accés à l'égalité des droits personnels et sociaux des gais, des lesbiennes, des transsexuel(le)s et des bisexuel(le)s.
  4. La lutte contre le sida et le soutien aux personnes malades et séropositives.

Le Centre Gai et Lesbien est ouvert au public tous les jours de 12H à 20H, le dimanche de 14H à 19H et propose entre autres services des permanences sociales, juridiques, téléphoniques, des groupes de paroles, le Café Positif le dimanche après-midi, une cafétéria, une bibliothèque, une boutique, des expositions...

Des volontaires sont là à tout moment pour répondre au mieux aux questions des usagers.

Quelques chiffres pour information : plus de 15 000 personnes ont, à ce jour, franchi la porte du Centre, une cinquantaine d'appels téléphoniques sont reçus chaque jour, des milliers de préservatifs et de brochures d'information et de prévention ont été distribués.

 

Retour à la page de présentation du Centre Gai et Lesbien de Paris

 

FQRDLa France Gaie et Lesbienne
France QRD

Associations
Paris

Réalisation 25/06/97,
Copyright CGL Paris, Gais et Lesbiennes Branchés, © 1997